samedi 14 juin 2008

Archéologie

ARCHEOLOGIE : l’art chemin faisant – Pont-Scorff – 2008

Un mot qu’il est tentant de décomposer pour y puiser du sens.

Soif de connaissance. Remonter vers les origines de l’humanité conduit le jongleur à effectuer ce même parcours à travers l’histoire de son art. Présenter un historique des techniques utilisées depuis les plus anciennes traces de jonglage sur les pierres de Ben Hassan II.

Archée.

L’archer recentre son énergie, maîtrise son souffle pour se trouver dans un état corporel où la tension musculaire doit être la plus réduite possible. Comment ne pas y trouver un parallèle avec les postures jonglées, avant chaque lancé, avant chaque réception.
Eau.

L’eau richesse au combien primordiale aussi bien pour l’individu que pour la planète qui les supporte. Remonter son cours vers l’amont pour y trouver la source, l’origine de l’écoulement du fluide et cette trajectoire sublime.

Discours.

Logie, non pour sa terminologie scientifique mais pour retenir l’essence même de l’homme, le langage. Quel sera son discours ? Celui de la vie, suite de déséquilibre parfois stable, souvent instable, qui te ramène à l’humilité de ta condition.

Aucun commentaire: