dimanche 6 octobre 2013

Chapelle Notre Dame de La Garde : Exposition et Concert

Cette exposition rassemble des photographies de DHDT depuis la première exposition de 2007  jusqu'à celle de cette année. Elle retrace un parcours photographique armoricain et vise à donner du sens aux clichés.

Cette recherche où les mots et les images se combinent : notes d'intentions, poésies, surimpressions. La dernière série intitulé "la création émane de la convergence des luttes"marque un aboutissement pour rassembler textes et visuels.
La création émane de la convergence des luttes.

Aboutissement au niveau de l'exposition photographique et révolution au niveau du spectacle. Le métissage de musiques anciennes s'inscrit dans les travaux de la compagnie DHDT. Le concert met en avant les échanges musicaux à travers les continents. Les origines des musiques populaires et traditionnelles dépassent les cloisonnements coutumiers dans lesquels elles sont très souvent inscrites.

Harpe et luth sont deux instruments qui fonctionnent par harmonie, une note est joué à la harpe et elle est amplifiée par le luth et vice-versa. Le répertoire présenté vise à faire prendre conscience de l'importance des échanges dans le développement des individus tout comme au niveau musical.

Du Kan ha diskan à l'origine culturelle de notre duo, en passant par des mélodies africaines issues du contexte familial, des airs slaves invitant au voyage, ces fabuleux thèmes arabo-andalous. Le tout lié par des morceaux de musique de la renaissance des quatre coins de l'Europe et pimenté par des chansons révolutionnaires.

Pour la mise en place des changements, tant sur le plan individuel qu'au niveau collectif, à effectuer pour aborder le troisième millénaire.
La renaissance !



Aucun commentaire: